Secteurs de coopération
Cette rubrique présente un panel de secteurs de coopération internationale. 
Ces secteurs continueront d'être mis à jour, et d'autres seront progressivement ajoutés.
Climat et environnement
 
  Climat et environnement
Attachée à l’héritage de la COP21 et à la mise en œuvre de l’Accord de Paris, la France a renforcé son soutien à l’action climatique des pays partenaires, en faisant un axe prioritaire de sa stratégie de coopération internationale.
Education
 
  Education
La stratégie internationale de la France en matière d’éducation de base pour la période 2024-2028 a pour ambition de contribuer à une éducation de qualité, équitable et inclusive pour toutes et tous, et quel que soit le contexte. Elle vise à favoriser le dialogue entre les acteurs du secteur de l’éducation.
Genre
 
  Genre
La stratégie de coopération internationale en matière de genre s’attache à déployer une action qui se veut à la fois intégrée et axée sur les droits, notamment en favorisant les actions innovantes menées en faveur de l’égalité femmes-hommes.
Justice
 
  Justice
La stratégie de coopération internationale en matière de justice est fondée sur les valeurs de l’Etat de droit, de la défense des droits de l’Homme et des libertés fondamentales.
Numérique
 
  Numérique
Protection sociale
 
  Protection sociale
Santé mondiale
 
  Santé mondiale
Pour relever les grands défis de la santé au niveau international, la France défend une approche basée sur des principes, des valeurs de solidarité et des droits humains, conformément à la définition de la santé de l’OMS : 
« La possession du meilleur état de santé qu’il est capable d’atteindre constitue l’un des droits fondamentaux de tout être humain ». 
Securité alimentaire et agriculture durable
 
  Securité alimentaire et agriculture durable
Au niveau international, la France porte une vision englobante et transversale de la sécurité alimentaire, de la nutrition et des systèmes agricoles et alimentaires. Elle agit contre le changement climatique, la dégradation des terres, les pertes et les gaspillages alimentaires et pour la préservation de la biodiversité pour l’alimentation et l’agriculture et des écosystèmes.
Transformation et fonction publiques
 
  Transformation et fonction publiques
Travail, emploi, formation et insertion
 
  Travail, emploi, formation et insertion
Les actions de coopération dans les champs du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’insertion visent en priorité à lutter contre les inégalités et la pauvreté et à favoriser l’émancipation par l’insertion sociale et économique durable notamment par l’emploi.