La Newsletter de Relations experts - octobre 2023

La Newsletter du pôle Relations experts d'Expertise France a pour objectifs : la plus large diffusion possible des offres de mission d'expertise à pourvoir, la valorisation des missions des experts sur le terrain ainsi que les actualités du réseau. Ce mois-ci, focus sur la mission de Louis Pierre LOBO, ETI auprès du Commissariat aux Droits de l'Homme, à l'Action Humanitaire et aux Relations avec la Société Civile en Mauritanie.

À la une

Au programme de ce numéro : 

  • [Paroles d’expert] Louis Pierre Lobo, ETI en gouvernance démocratique basé en Mauritanie, livre un retour d'expérience positif sur une réunion de concertation réunissant les principaux bailleurs de fond et des partenaires de mise en œuvre ;
  • [Article] Analyse et perspectives sur le renforcement des synergies entre les projets mis en œuvre par les services de coopération et d’action culturelle et la présence des ETI à travers une offre de coopération intégrée.

Autres actualités

Expertise France : Bilan & Perspectives 2022-2023

Le nouveau rapport annuel d'Expertise France est disponible !
En 2022, Expertise France a continué à renforcer les politiques publiques de ses pays partenaires.
L’objectif : contribuer à l’atteinte des Objectifs de développement durable.

02/06/2023

Appel à candidatures : Postes d'expertise à pourvoir dans les Outre-mer

Expertise France est mobilisée pour appuyer l’Agence Française de Développement (AFD) dans le recrutement et le déploiement d’assistances techniques (AT) de long terme, ayant vocation à renforcer les compétences des collectivités ultramarines. Les besoins identifiés par l’AFD, en lien avec le ministère des Outre-mer, concernent des assistants techniques dans les domaines administratifs (finances, marchés publics, juridique, RH) ou techniques (eau, assainissement).

Appel à candidatures Outre-mer

Campagne de recrutement 2024 | ETI : Les offres "influence économique"

Experte/Expert en politiques économiques, environnementales ou agricoles et désireux de mettre vos compétences au service d’une mission longue à l’international ?  Retrouvez dans cet article des missions à haut niveau d’expertise basées auprès de ministères, d’organisations internationales et de centres de recherche basées en Angola, Arménie, Australie, Botswana, Kazakhstan, Kosovo, Madagascar, Suisse, Taïwan.