La Newsletter de Relations experts - novembre 2023

Découvrez la dernière newsletter du pôle Relations experts d'Expertise France ! 
Ce numéro de novembre revient longuement sur l’édition 2023 des "Journées de l’expertise technique internationale" qui se sont tenues à Paris les 31 août et 1 septembre derniers, et met à l’honneur la mission de Guillaume Cornuau, Expert technique international - Directeur pédagogique du réseau scolaire des filières bilingues francophones de Chine.

A la une

🌍 [Article] Retour sur les temps forts de la deuxième édition des "Journées de l’expertise internationale". Cette année, l'accent a été mis sur la construction d'un réseau au service des partenaires et sur les nécessaires solidarités à développer en son sein. Riches en discussions et débats au service de la cohésion et de l’efficacité de l’action extérieure de la France, ces journées ont rencontré un fort succès en rassemblant près de 200 participants.

💬 [Experts à l'honneur] Guillaume Cornuau s'exprime sur son rôle en tant qu’ETI en lien avec le Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France en Chine, les actions réalisées et les objectifs pour les prochaines années en vue d’un développement significatif du réseau scolaire des filières bilingues de Chine.

👉 Lire la newsletter ici.

Autres actualités

Expertise France : Bilan & Perspectives 2022-2023

Le nouveau rapport annuel d'Expertise France est disponible !
En 2022, Expertise France a continué à renforcer les politiques publiques de ses pays partenaires.
L’objectif : contribuer à l’atteinte des Objectifs de développement durable.

02/06/2023

Appel à candidatures : Postes d'expertise à pourvoir dans les Outre-mer

Expertise France est mobilisée pour appuyer l’Agence Française de Développement (AFD) dans le recrutement et le déploiement d’assistances techniques (AT) de long terme, ayant vocation à renforcer les compétences des collectivités ultramarines. Les besoins identifiés par l’AFD, en lien avec le ministère des Outre-mer, concernent des assistants techniques dans les domaines administratifs (finances, marchés publics, juridique, RH) ou techniques (eau, assainissement).

Appel à candidatures Outre-mer

Campagne de recrutement 2024 | ETI : Les offres "influence économique"

Experte/Expert en politiques économiques, environnementales ou agricoles et désireux de mettre vos compétences au service d’une mission longue à l’international ?  Retrouvez dans cet article des missions à haut niveau d’expertise basées auprès de ministères, d’organisations internationales et de centres de recherche basées en Angola, Arménie, Australie, Botswana, Kazakhstan, Kosovo, Madagascar, Suisse, Taïwan.