Publication de la feuille de route Médias et développement (2023-2027)

Traduisant sa volonté de faire du développement des médias un champ d’action central et transversal de sa politique de développement, la France s’est dotée d’un document stratégique à cet effet. Cette feuille de route présente l’approche du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) en matière de développement médias pour la période 2023-2027.

Médias
©Freestock-photos/Pixabay

Les axes de la stratégie française pour le développement médias

Cette stratégie est le résultat d’une large consultation ayant rassemblé les services du MEAE et le réseau diplomatique à l’étranger en étroite concertation avec Canal France International (CFI), l’agence française de développement médias. Cette stratégie poursuit 4 objectifs :

  • Améliorer l’environnement autour des médias ;
  • Appuyer la production d’informations fiables et de qualité, intensifier la lutte contre la désinformation ;
  • Renforcer la production et la diffusion d’informations sur les objectifs de développement durable et les enjeux globaux ;
  • Améliorer l’efficacité des actions en faveur du développement des médias.

 

Source

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site diplomatie.gouv.fr.

Autres actualités

Expertise France : Bilan & Perspectives 2022-2023

Le nouveau rapport annuel d'Expertise France est disponible !
En 2022, Expertise France a continué à renforcer les politiques publiques de ses pays partenaires.
L’objectif : contribuer à l’atteinte des Objectifs de développement durable.

02/06/2023

Postes d'expertise à pourvoir en Guadeloupe

Expertise France est mobilisée pour appuyer l’AFD dans le recrutement et le déploiement d’assistances techniques (AT) de long terme, ayant vocation à renforcer les compétences des collectivités ultramarines. Plusieurs postes seront ouverts à la candidature dans plusieurs domaines administratifs et techniques en 2024. Découvrez un poste actuellement vacant en Guadeloupe en consultant cette page.↘

Appel à candidatures pour des postes d'ETI en culture, recherche et médias

Dans le cadre du dispositif « Experts techniques internationaux » du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, plusieurs offres de mission sont à pourvoir sur les thématiques de la recherche, de la culture, des médias et de la communication. Explorez les fiches de ces 4 postes basés en Europe, Afrique de l'Est et Moyen-Orient, et candidatez sans tarder !