Publication de la feuille de route Médias et développement (2023-2027)

Traduisant sa volonté de faire du développement des médias un champ d’action central et transversal de sa politique de développement, la France s’est dotée d’un document stratégique à cet effet. Cette feuille de route présente l’approche du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) en matière de développement médias pour la période 2023-2027.

Médias
©Freestock-photos/Pixabay

Les axes de la stratégie française pour le développement médias

Cette stratégie est le résultat d’une large consultation ayant rassemblé les services du MEAE et le réseau diplomatique à l’étranger en étroite concertation avec Canal France International (CFI), l’agence française de développement médias. Cette stratégie poursuit 4 objectifs :

  • Améliorer l’environnement autour des médias ;
  • Appuyer la production d’informations fiables et de qualité, intensifier la lutte contre la désinformation ;
  • Renforcer la production et la diffusion d’informations sur les objectifs de développement durable et les enjeux globaux ;
  • Améliorer l’efficacité des actions en faveur du développement des médias.

Source

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site diplomatie.gouv.fr.

Autres actualités

Postes d’expertise à pouvoir en innovation technologique, IA et cybersécurité

Mandatée par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, Expertise France recrute trois expert.es pour des missions en Afrique du Sud et à Taïwan dans des domaines stratégiques : l'innovation technologique, l'intelligence artificielle et la cybersécurité. Ces missions, d'une durée de 2 ans renouvelables, visent à renforcer les coopérations scientifiques et technologiques entre la France et ses partenaires internationaux.

Appel à candidatures : postes d’expertise à pourvoir en Ukraine #7

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ainsi que la Direction générale du Trésor ont confié à Expertise France la responsabilité de recruter une équipe d'experts techniques internationaux (ETI) et de la déployer auprès de ses partenaires ukrainiens afin de les accompagner dans leur intégration à l'Union européenne dans divers secteurs d'intervention. Découvrez les trois postes actuellement à pourvoir en consultant cette page.

Appel à candidatures : postes d’expertise à pourvoir en Ukraine #6

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ainsi que la Direction générale du Trésor ont confié à Expertise France la responsabilité de recruter une équipe d'experts techniques internationaux (ETI) et de la déployer auprès de ses partenaires ukrainiens afin de les accompagner dans leur intégration à l'Union européenne dans divers secteurs d'intervention. Découvrez les deux postes actuellement à pourvoir en consultant cette page.