Publication de la feuille de route Médias et développement (2023-2027)

Traduisant sa volonté de faire du développement des médias un champ d’action central et transversal de sa politique de développement, la France s’est dotée d’un document stratégique à cet effet. Cette feuille de route présente l’approche du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) en matière de développement médias pour la période 2023-2027.

Médias
©Freestock-photos/Pixabay

Les axes de la stratégie française pour le développement médias

Cette stratégie est le résultat d’une large consultation ayant rassemblé les services du MEAE et le réseau diplomatique à l’étranger en étroite concertation avec Canal France International (CFI), l’agence française de développement médias. Cette stratégie poursuit 4 objectifs :

  • Améliorer l’environnement autour des médias ;
  • Appuyer la production d’informations fiables et de qualité, intensifier la lutte contre la désinformation ;
  • Renforcer la production et la diffusion d’informations sur les objectifs de développement durable et les enjeux globaux ;
  • Améliorer l’efficacité des actions en faveur du développement des médias.

 

Source

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site diplomatie.gouv.fr.

Autres actualités

Appel à candidatures : postes d’expertise à pourvoir en Ukraine #3

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a confié à Expertise France la responsabilité de recruter une équipe d’experts techniques internationaux (ETI) et de la déployer auprès de ses partenaires ukrainiens afin de les accompagner dans les domaines stratégiques pour accélérer l'intégration à l'Union européenne. Découvrez un nouveau poste actuellement à pourvoir en consultant cette page.↘

La lettre d'information de Relations experts - mai 2024

Découvrez la dernière lettre d'information du pôle Relations experts d'Expertise France ! En mai, focus sur la mission de Jérémie Beja, expert technique international (ETI) auprès de la Commission nationale des droits de l’Homme à Taïwan. Ce numéro contient également un article rédigé par Murat Yildizoglu, ETI Conseiller auprès du ministre de l’Éducation, de la jeunesse et des sports au Cambodge, sur les « Défis éducatifs au Cambodge ».

Postes d'expertise à pourvoir dans le domaine de la propriété intellectuelle

Dans le cadre du dispositif « Experts techniques internationaux », financé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et porté par Expertise France, de nouvelles opportunités sont à saisir dans le domaine de la propriété intellectuelle. Pour plus d'information, consultez les deux fiches de postes à pourvoir actuellement auprès de l’Organisation mondiale de la Propriété intellectuelle à Genève et candidatez avant le 23 juin 2024 !