Trois missions d’expertise à pourvoir pour renforcer la santé mondiale !

Vous êtes expert.e en santé publique, en épidémiologie ou en coordination multisectorielle « One health »
Mandatée par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, Expertise France recrute trois expert.es afin de contribuer à la mise en œuvre de l’approche « Une seule santé » et au renforcement de la lutte contre les maladies transmissibles au Mexique, à Djibouti et au Cambodge.

© Chau-Cuong Lê / AFD

Missions à pourvoir en santé à Djibouti, au Mexique et au Cambodge

Ces missions visent à renforcer la préparation et la réponse aux urgences sanitaires, à améliorer la surveillance des maladies infectieuses et à favoriser une meilleure intégration des systèmes de santé humaine, animale et environnementale.

  1. Expert/Experte technique en charge de la mise en ouvre de l'approche « Une Seule Santé » - Djibouti 
    L’expert.e aura pour mission d’accompagner le ministère de la Santé dans la mise en place de structures de coordination multisectorielles et multidisciplinaires pour renforcer la prévention, préparation et réponse aux urgences sanitaires, dans le cadre de l’approche « Une Seule Santé », incluant la lutte contre l’antibiorésistance (AMR). 
    📅 Date limite de candidature 27 avril 2025=> Postuler ici 
     

  2. Expert/Experte technique auprès du représentant de l’OMPS au Mexique en charge de déployer la mise en œuvre de l'approche « Une seule santé » - Mexique 
    Basé.e au sein du bureau de l’OMS / Organisation panaméricaine de la santé à Mexico, l’expert.e aura pour objectif de déployer l'approche « Une Seule Santé » à travers une coopération renforcée entre l’OPS/OMS, les autorités mexicaines (ministère de la Santé, COFEPRIS), et des partenaires tels que l’UE, la France, et la communauté scientifique. 
    📅 Date limite de candidature 27 avril 2025=> Postuler ici 
     

  3. Conseillère/Conseiller auprès du Directeur du Département des maladies transmissibles (CDC) - Cambodge 
    L’expert.e aura pour mission de fournir un appui technique et stratégique au CDC pour le renforcement de la surveillance des maladies transmissibles, le suivi des programmes prioritaires et l’amélioration de la réponse aux épidémies, y compris par le biais de la modélisation des données. 
    📅 Date limite de candidature 27 avril 2025=> Postuler ici 
     

Autres actualités

Appel à candidatures pour des postes d'ETI à ne pas manquer en avril 2025

Dans le cadre du dispositif « Experts techniques internationaux », de nouvelles missions sont à saisir dans des secteurs clés comme la gouvernance, l'influence économique et la santé. Piloté par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, qui assure la co-tutelle avec la direction générale du Trésor, ce dispositif d'Expertise France propose des missions résidentes long terme. Explorez les fiches de poste, et candidatez sans tarder !

Nouveaux postes d'Experts techniques internationaux : 3ᵉ phase de la Campagne 2025

Depuis 2016, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) confie à Expertise France la gestion de son dispositif « Experts techniques internationaux » (ETI). La 3ᵉ phase de recrutement d'ETI est désormais ouverte, avec 17 nouveaux postes dans plusieurs thématiques d'intervention ! Climat, éducation, économie, santé… Découvrez ces nouvelles opportunités pour des prises de fonction à compter du mois de septembre 2025.

Postes d’expertise à pouvoir en innovation technologique, IA et cybersécurité

Mandatée par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, Expertise France recrute trois expert.es pour des missions en Afrique du Sud et à Taïwan dans des domaines stratégiques : l'innovation technologique, l'intelligence artificielle et la cybersécurité. Ces missions, d'une durée de 2 ans renouvelables, visent à renforcer les coopérations scientifiques et technologiques entre la France et ses partenaires internationaux.