Postes d’expertise à pouvoir en innovation technologique, IA et cybersécurité

Mandatée par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, Expertise France recrute trois expert.es pour des missions en Afrique du Sud et à Taïwan dans des domaines stratégiques : l'innovation technologique, l'intelligence artificielle et la cybersécurité
Ces missions, d'une durée de 2 ans renouvelables, visent à renforcer les coopérations scientifiques et technologiques entre la France et ses partenaires internationaux. 

©Pixabay - Svetjekolem
  1. Expert ou experte technique international.e Recherche et Innovation NSTC – Taiwan 
    Basé(e) au Conseil National des Sciences et Technologies de Taïwan, l'expert.e aura pour mission de développer les coopérations de recherche et les partenariats technologiques dans les secteurs des énergies, de la décarbonation de l'industrie, de la santé et des biotechnologies. Une attention particulière sera portée à l'intégration des startups françaises et taïwanaises au sein des écosystèmes d'innovation locaux.  
    📅 Date limite de candidature : 6 avril 2025 => Postuler ici 
     
  2.  Expert ou experte technique international.e Intelligence Artificielle – Afrique du Sud  
    Basé(e) au sein de l’Institut franco–sud-africain en technologie (F’SATI), l’expert.e technique international.e aura pour objectif de renforcer les coopérations en intelligence artificielle et ses applications entre la France et l’Afrique-du-Sud. 
    📅 Date limite de candidature : 30 avril 2025 => Postuler ici 
     
  3. Expert ou experte technique international.e Cyber et Numérique – Taïwan 
     L’expert(e) renforcera les liens franco-taïwanais dans le domaine de la cybersécurité et des technologies associées par (1) une veille stratégique, notamment sur les opportunités de recherche et de formation, partenariats etc., (2) la mise en relation des écosystèmes publics et privés français et taïwanais, comprenant l'organisation de visites de délégations et la participation à des événements, et (3) la participation conjointe de la France et de Taïwan, notamment lors d'événements à Taïwan.  
    📅 Date limite de candidature : 12 mai 2025 => Postuler ici

Autres actualités

Appel à candidatures pour des postes d'ETI à ne pas manquer en janvier 2026

Dans le cadre du dispositif « Experts techniques internationaux », plusieurs missions d'expertise sont actuellement à pourvoir dans des secteurs stratégiques tels que la diplomatie économique, le climat et l’énergie, la santé et la gouvernance. Piloté par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, en co-tutelle avec la direction générale du Trésor, ce dispositif porté par Expertise France propose des missions résidentes long terme, au cœur des politiques publiques et des enjeux internationaux. Découvrez dès maintenant les fiches de postes et candidatez sans tarder. 

Experts techniques internationaux (ETI) en Balkans occidentaux : retour sur le séminaire régional

Les 3 et 4 décembre, les experts techniques internationaux (ETI) déployés par Expertise France dans les Balkans occidentaux et en Moldavie se sont réunis à Skopje, en Macédoine du Nord, à l’occasion d’un atelier régional. Cette rencontre a rassemblé le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE), la Direction générale du Trésor, le Secrétariat général des affaires européennes (SGAE), le réseau diplomatique, l’AFD ainsi que la Délégation de l’Union européenne en Macédoine du Nord, témoignant d’une mobilisation collective qui illustre la pleine dynamique interministérielle engagée dans la région.

Missions d’expertise technique internationale (ETI) : énergie, climat et macroéconomie

Mandatée par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, la DG Trésor et l’AFD, Expertise France recrute 3 expert.es (ETI) pour des missions au Chili, en Angola et en Nouvelle-Calédonie dans les secteurs de l’hydrogène vert, des marchés carbone, et de la macroéconomie. Ces postes d’ETI ont pour objectif de soutenir la transition énergétique et de renforcer les politiques publiques, en accompagnant le déploiement de l’hydrogène vert et des carburants durables au Chili, en appuyant la mise en place des marchés carbone en Angola, et en structurant les outils de pilotage macro-financier en Nouvelle-Calédonie.