Postes d'expertise à pourvoir dans le domaine de la propriété intellectuelle

Dans le cadre du dispositif « Experts techniques internationaux », financé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et porté par Expertise France, de nouvelles opportunités sont à saisir dans le domaine de la propriété intellectuelle. Pour plus d'information, consultez les deux fiches de postes à pourvoir actuellement auprès de l’Organisation mondiale de la Propriété intellectuelle à Genève et candidatez avant le 23 juin 2024!

©Freepik

Informations sur les missions et les profils recherchés :

  1. Expert/Experte pour le déploiement d’une solution de gestion des droits d’auteurs et l’assistance des Organismes de Gestion Collective (OGC) auprès de l'Organisation mondiale de la Propriété intellectuelle (date limite de candidature 23/06/2024)  

    > Profil recherché : un expert ou une experte dans la mise en œuvre de projets informatiques, ayant une expérience dans la gestion de projets dans des pays en développement, ainsi qu’une expérience probante dans le domaine des droits d’auteur
    > Objectifs de la mission : la mission consiste à renforcer l’équipe WIPO Connect en charge du déploiement d'un outil de gestion automatisée des droits d'auteurs et des droits voisins auprès d’Organismes de Gestion Collective (OGC) principalement établis dans des pays en voie de développement. Il s’agit de déployer le logiciel mais aussi de les assister dans la mise en œuvre de cette solution intégrée et de les aider à mieux collecter et répartir de façon plus équitable les royalties pour les différents ayant-droits
    > Organisme d’accueil : Organisation mondiale de la Propriété intellectuelle (OMPI)    
    > Lieu de mission : Genève, Suisse    
    > Date de prise de fonction indicative : au 1er septembre 2024     
    > Durée de la mission : 24 mois renouvelable une fois sous conditions    
    > Contrat : CDDU, contrat de travail de droit privé (les agents publics seront détachés auprès d’Expertise France pour la durée de la mission)  
     

  2. Administrateur/Administratrice de projets auprès de l'Organisation mondiale de la Propriété intellectuelle (date limite de candidature 23/06/2024)

    > Profil recherché : un ou une spécialiste de la conception et la mise en œuvre de projets dans les pays en développement, ayant un intérêt pour le droit de la propriété intellectuelle et les ICC  
    > Objectifs de la mission : travailler étroitement avec les pays membres pour renforcer le cadre légal et opérationnel du droit d’auteur afin de créer un écosystème qui aide les artistes à la création, la production et la commercialisation de leur contenus
    > Organisme d’accueil : Organisation mondiale de la Propriété intellectuelle (OMPI)  
    > Lieu de mission : Genève, Suisse 
    > Date de prise de fonction indicative : au 1er septembre 2024   
    > Durée de la mission : 24 mois renouvelable une fois sous conditions  
    > Contrat : CDDU, contrat de travail de droit privé (les agents publics seront détachés auprès d’Expertise France pour la durée de la mission)

 

Autres actualités

Appel à candidatures pour des postes d'ETI à ne pas manquer en septembre 2025

Dans le cadre du dispositif « Experts techniques internationaux », de nouvelles missions sont à pourvoir dans des secteurs clés comme la diplomatie économique, la santé et le climat. Piloté par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, qui assure la co-tutelle avec la direction générale du Trésor, ce dispositif d'Expertise France propose des missions résidentes long terme. Explorez les fiches de postes, et candidatez sans tarder !

Rapport d’activité 2024 : Mobilisation de l’expertise technique internationale

Expertise France dévoile la 4è édition de son rapport annuel consacré à communiquer sur le dispositif des Experts Techniques Internationaux. Ce document illustre la portée et la diversité des missions de ce dispositif, qui permet de déployer des experts dans plus de 110 pays, en appui à la politique des partenariats internationaux de la France. Il permet également de mettre en valeur la mise à disposition d’expertise en faveur des Outre-mer françaises. 

Appel à candidatures pour des postes d'ETI à ne pas manquer en août 2025

Dans le cadre du dispositif « Experts techniques internationaux », de nouvelles offres de mission sont à pourvoir dans divers secteurs tels que la diplomatie économique, la culture, le sport et la santé. Piloté par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, qui assure la co-tutelle avec la direction générale du Trésor, ce dispositif d'Expertise France propose des missions résidentes long terme. Découvrez ces nouvelles opportunités en consultant cette page.