Postes d'expertise à pourvoir dans le domaine de la propriété intellectuelle

Dans le cadre du dispositif « Experts techniques internationaux », financé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et porté par Expertise France, de nouvelles opportunités sont à saisir dans le domaine de la propriété intellectuelle. Pour plus d'information, consultez les deux fiches de postes à pourvoir actuellement auprès de l’Organisation mondiale de la Propriété intellectuelle à Genève et candidatez avant le 23 juin 2024!

©Freepik

Informations sur les missions et les profils recherchés :

  1. Expert/Experte pour le déploiement d’une solution de gestion des droits d’auteurs et l’assistance des Organismes de Gestion Collective (OGC) auprès de l'Organisation mondiale de la Propriété intellectuelle (date limite de candidature 23/06/2024)  

    > Profil recherché : un expert ou une experte dans la mise en œuvre de projets informatiques, ayant une expérience dans la gestion de projets dans des pays en développement, ainsi qu’une expérience probante dans le domaine des droits d’auteur
    > Objectifs de la mission : la mission consiste à renforcer l’équipe WIPO Connect en charge du déploiement d'un outil de gestion automatisée des droits d'auteurs et des droits voisins auprès d’Organismes de Gestion Collective (OGC) principalement établis dans des pays en voie de développement. Il s’agit de déployer le logiciel mais aussi de les assister dans la mise en œuvre de cette solution intégrée et de les aider à mieux collecter et répartir de façon plus équitable les royalties pour les différents ayant-droits
    > Organisme d’accueil : Organisation mondiale de la Propriété intellectuelle (OMPI)    
    > Lieu de mission : Genève, Suisse    
    > Date de prise de fonction indicative : au 1er septembre 2024     
    > Durée de la mission : 24 mois renouvelable une fois sous conditions    
    > Contrat : CDDU, contrat de travail de droit privé (les agents publics seront détachés auprès d’Expertise France pour la durée de la mission)  
     

  2. Administrateur/Administratrice de projets auprès de l'Organisation mondiale de la Propriété intellectuelle (date limite de candidature 23/06/2024)

    > Profil recherché : un ou une spécialiste de la conception et la mise en œuvre de projets dans les pays en développement, ayant un intérêt pour le droit de la propriété intellectuelle et les ICC  
    > Objectifs de la mission : travailler étroitement avec les pays membres pour renforcer le cadre légal et opérationnel du droit d’auteur afin de créer un écosystème qui aide les artistes à la création, la production et la commercialisation de leur contenus
    > Organisme d’accueil : Organisation mondiale de la Propriété intellectuelle (OMPI)  
    > Lieu de mission : Genève, Suisse 
    > Date de prise de fonction indicative : au 1er septembre 2024   
    > Durée de la mission : 24 mois renouvelable une fois sous conditions  
    > Contrat : CDDU, contrat de travail de droit privé (les agents publics seront détachés auprès d’Expertise France pour la durée de la mission)

 

Autres actualités

Postes d'expertise à pourvoir en finance climat, économie bleue et biodiversité

De nouveaux appels à candidatures sont ouverts dans le cadre du dispositif ETI porté par Expertise France et financé par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Découvrez en quelques clics ces missions aux enjeux variés (financement du climat et de la biodiversité, économies bleues résilientes aux changements climatiques, mise en place des mécanismes de marchés carbone) pour des durées généralement de 2 ans renouvelables !

Le rapport « Bilan et perspectives » 2023-2024 d’Expertise France vient de sortir !

Forte de 10 ans d’expérience, Expertise France poursuit son engagement en faveur des Objectifs de développement durable, avec une activité en hausse de 14% en 2023. Agence interministérielle de coopération technique et filiale du groupe AFD, Expertise France mène actuellement plus de 350 projets dans les secteurs clés du développement. Elle mobilise également de l’expertise française au service des pays partenaires : 240 ETI déployés fin 2023 dans près de 110 pays.

La lettre d'information de Relations experts - mai 2024

Découvrez la dernière lettre d'information du pôle Relations experts d'Expertise France ! En mai, focus sur la mission de Jérémie Beja, expert technique international (ETI) auprès de la Commission nationale des droits de l’Homme à Taïwan. Ce numéro contient également un article rédigé par Murat Yildizoglu, ETI Conseiller auprès du ministre de l’Éducation, de la jeunesse et des sports au Cambodge, sur les « Défis éducatifs au Cambodge ».