La Newsletter de Relations experts - décembre 2023

La Newsletter du pôle Relations experts d'Expertise France a pour objectifs : la plus large diffusion possible des offres de mission d'expertise à pourvoir, la valorisation des missions des experts sur le terrain ainsi que les actualités du réseau. Vous découvrirez les opportunités d'expertise à pourvoir ce mois-ci dans les domaines de l'influence économique, de la gouvernance, de la santé, du développement durable et de l’éducation.

En plus, dans ce numéro :

🔉 [Experts à l'honneur] Olivier Lebrun s'exprime sur son rôle en tant qu’ETI auprès de l'Organisation maritime internationale, et l'expertise technique apportée depuis le début de sa mission au Royaume Uni sur la formation des marins et sur leur sécurité à bord des navires. 

🚀[Interview] L A N C E M E N T  D U  P O R T A I L  D E  M O B I L I S A T I O N  D E  L ’ E X P E R T I S E  À  L ’ I N T E R N A T I O N A L
3 questions à...  Antonin Cœur-Bizot, Directeur du département Coopération bilatérale et mobilisation de l’expertise, et co-pilote du chantier chez Expertise France.

📰 [Article] Suivi et animation du réseau d'experts techniques internationaux (ETI) : retour sur la mission du pôle Relations experts à Conakry en Guinée.

📰 Lire la newsletter ici.

Autres actualités

Appel à candidatures : postes d’expertise à pourvoir en Ukraine #3

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a confié à Expertise France la responsabilité de recruter une équipe d’experts techniques internationaux (ETI) et de la déployer auprès de ses partenaires ukrainiens afin de les accompagner dans les domaines stratégiques pour accélérer l'intégration à l'Union européenne. Découvrez un nouveau poste actuellement à pourvoir en consultant cette page.↘

Appel à candidatures pour des postes d'ETI à ne pas manquer en juillet 2024 !

De nouveaux postes d'expertise sont à pourvoir dans divers secteurs tels que le climat, le développement durable, la gouvernance, l'influence économique, la santé et l'éducation, auprès de nombreux partenaires institutionnels. Ces missions portent sur l’ensemble des géographies et secteurs sur lesquels Expertise France a mandat, et appelleront une grande variété de profils, pour des durées généralement de 2 ans renouvelables. En savoir plus↘

Postes d'expertise à pourvoir en finance climat, économie bleue et biodiversité

De nouveaux appels à candidatures sont ouverts dans le cadre du dispositif ETI porté par Expertise France et financé par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Découvrez en quelques clics ces missions aux enjeux variés (financement du climat et de la biodiversité, économies bleues résilientes aux changements climatiques, mise en place des mécanismes de marchés carbone) pour des durées généralement de 2 ans renouvelables !