Appel à expert.es : missions dans les ICC, "villes créatives" et événements sportifs
Vous souhaitez mettre votre expertise au service des politiques culturelles, audiovisuelles ou sportives à l'international ?
Découvrez plusieurs missions d’expertise technique internationale actuellement ouvertes au Vietnam, au Japon, en Thaïlande et au Kosovo.
Ces missions permettent d’accompagner des partenaires publics dans la mise en œuvre de leurs projets, de valoriser l’expertise française et de renforcer les coopérations bilatérales.

- Expert.e en politiques culturelles, audiovisuelles et numériques - Vietnam
L'expert.e technique international.e (ETI) aura pour mission de mettre à profit son expertise en ingénierie des politiques culturelles, audiovisuelles et numériques afin de soutenir le développement des priorités majeures du Vietnam en matière d’industries culturelles et créatives (ICC), notamment dans les domaines du cinéma, de l’audiovisuel, de l’animation et des effets visuels.
📅 Date limite de candidature 8 mai 2025 => Postuler ici
- ETI Industries créatives et culturelles auprès de la Visual Industry Promotion Organization à Tokyo - Japon
L’ETI sera en charge promouvoir les industries culturelles et créatives (ICC) au Japon et de faciliter les coopérations bilatérales en matière de coproduction, de valorisation et d’échanges professionnels entre les deux pays.
📅 Date limite de candidature 11 mai 2025 => Postuler ici
- Expert.e « Ville Créative » / développement de l’attractivité des villes thaïlandaises par le prisme des Industries Culturelles et Créatives - Thaïlande
L’expert.e aura comme responsabilité d’accompagner la Creative Economy Agency (CEA) dans la définition et le déploiement de sa stratégie de "Ville Créative", en valorisant l’expertise française et en favorisant les partenariats internationaux.
📅 Date limite de candidature 18 mai 2025 => Postuler ici
- ETI / Conseiller.ère Jeux Méditerranéens 2030 - Kosovo
L'ETI accompagnera la Direction des Sports du Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports dans la préparation et l'organisation des Jeux Méditerranéens (JM) 2030 au Kosovo, en facilitant les partenariats avec la France, en partageant l’expérience des JO de Paris 2024 et en contribuant au développement durable du sport dans le pays.
📅 Date limite de candidature 14 mai 2025 => Postuler ici