Appel à candidatures : postes d'expertise à pourvoir dans les Outre-mer

Expertise France est mobilisée pour appuyer l’AFD dans le recrutement et le déploiement d’assistances techniques (AT) de long terme, ayant vocation à renforcer les compétences des collectivités ultramarines. Les besoins identifiés par l’AFD, en lien avec le ministère des Outre-mer, concernent des assistants techniques dans les domaines administratifs (finances, marchés publics, juridique, RH) ou techniques (eau, assainissement).

Appel à candidatures Outre-mer
©Upklyak/Freepik

Six postes d'expertise à pourvoir dans les départements et régions d'outre mer

Trois postes d’assistant/e technique au sein de collectivités d’Outre-mer dans le cadre du dispositif COROM des Contrats de Redressement Outre-mer pour les communes ultramarines :

Un poste au sein du Syndicat mixte de traitement et de valorisation des déchets (SMTVD) en Martinique :

Deux postes au sein du Syndicat mixte de gestion de l’eau et de l’assainissement de Guadeloupe (SMGEAG) :

Autres actualités

Expertise France : Bilan & Perspectives 2022-2023

Le nouveau rapport annuel d'Expertise France est disponible !
En 2022, Expertise France a continué à renforcer les politiques publiques de ses pays partenaires.
L’objectif : contribuer à l’atteinte des Objectifs de développement durable.

02/06/2023

Appel à candidatures : postes d’expertise à pourvoir en Ukraine

La France s’engage auprès de l'Ukraine dans la perspective de son intégration à l’Union européenne. Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a confié à Expertise France la responsabilité de recruter une équipe d’experts techniques internationaux et de la déployer auprès de nos partenaires ukrainiens pour les aider dans les secteurs stratégiques dans le but d’accélérer le processus d’intégration. Pour plus d'informations

La lettre d'information de Relations experts - mars 2024

La dernière lettre d'information du pôle Relations experts d'Expertise France vient de paraître ! Vous découvrirez les témoignages de trois Experts techniques internationaux (ETI), un retour d’expérience de collaboration réussie entre trois ETI déployés au Liban dans le cadre d’un projet interministériel, ainsi que de nombreux postes ouverts à candidature.