Séquence de sensibilisation des experts techniques internationaux (ETI)

Une séquence de sensibilisation des experts déployés dans les organismes multilatéraux a eu lieu le 5 juillet dans les locaux d'Expertise France. Cet événement, co-animé par Expertise France, la délégation aux fonctionnaires internationaux et la sous-direction des enjeux globaux et de la gouvernance des organisations internationales du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, a réuni plus de 50 participants. 

Interventions et thèmatiques abordées

  1. Mot d’accueil par Antonin CŒUR-BIZOT – Directeur du département Coopération bilatérale et mobilisation de l’expertise, Expertise France.
  2. La présence française dans le système multilatéral par M. Bruno Caussanel, sous-directeur des affaires économiques et budgétaires de la sous-direction des enjeux globaux et de la gouvernance des organisations internationales, MEAE 
    • Les questions relatives aux élections
    • La francophonie
    • Contributions de la France
    • Interactions souhaitées (ascendantes et descendantes)
  3. Échanges avec les participants

Autres actualités

Expertise France : Bilan & Perspectives 2022-2023

Le nouveau rapport annuel d'Expertise France est disponible !
En 2022, Expertise France a continué à renforcer les politiques publiques de ses pays partenaires.
L’objectif : contribuer à l’atteinte des Objectifs de développement durable.

02/06/2023

Campagne de recrutement 2024 | ETI : Les offres "influence économique"

Experte/Expert en politiques économiques, environnementales ou agricoles et désireux de mettre vos compétences au service d’une mission longue à l’international ?  Retrouvez dans cet article des missions à haut niveau d’expertise basées auprès de ministères, d’organisations internationales et de centres de recherche basées en Angola, Arménie, Australie, Botswana, Kazakhstan, Kosovo, Madagascar, Suisse, Taïwan.

Campagne de recrutement 2024 | ETI : Les offres "ESS & commerce international"

Dans le cadre du dispositif "Experts techniques internationaux" (ETI) du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, des missions sont à pourvoir sur les thématiques de l’économie sociale et solidaire (ESS) et du commerce international en Europe et au Bénin. Consultation et candidature en ligne sur le Portail de mobilisation de l’expertise à l’international.