Postes d'expertise à pourvoir dans les Outre-mer #1

Expertise France est mobilisée pour appuyer l’AFD dans le recrutement et le déploiement d’assistances techniques (AT) de long terme, ayant vocation à renforcer les compétences des collectivités ultramarines. Les besoins identifiés par l’AFD, en lien avec le ministère des Outre-mer, concernent des assistants techniques dans les domaines administratifs (finances, marchés publics, juridique, RH) ou techniques (eau, assainissement).

Six postes d'expertise à pourvoir dans les départements et régions d'outre mer

Trois postes d’assistant/e technique au sein de collectivités d’Outre-mer dans le cadre du dispositif COROM des Contrats de Redressement Outre-mer pour les communes ultramarines :

Un poste au sein du Syndicat mixte de traitement et de valorisation des déchets (SMTVD) en Martinique :

Deux postes au sein du Syndicat mixte de gestion de l’eau et de l’assainissement de Guadeloupe (SMGEAG) :

Autres actualités

Nouvelles missions d’ETI : cybersécurité, climat, spatial & gouvernance financière

Mandatée par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, Expertise France recrute quatre expert·es pour appuyer des projets stratégiques dans quatre pays partenaires. 
De la cybersécurité à Taïwan à la coopération spatiale en Égypte, en passant par le développement du marché carbone en Angola et la reforme économique au Tchad, ces missions placent l’expertise française au service du développement économique, de l’innovation et du climat. Pour plus d'information, explorez les fiches de poste associées au dispositif « Experts techniques internationaux », et candidatez sans tarder !  

Appel à candidatures pour des postes d'ETI à ne pas manquer en mai 2025

Dans le cadre du dispositif « Experts techniques internationaux », de nouvelles offres de mission sont à pourvoir dans divers secteurs tels que la diplomatie économique, l'éducation, la culture, le sport, la santé et le climat. Piloté par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, qui assure la co-tutelle avec la direction générale du Trésor, ce dispositif d'Expertise France propose des missions résidentes long terme. Découvrez ces nouvelles opportunités en consultant cette page.

Trois missions d’expertise à pourvoir pour renforcer la santé mondiale !

Vous êtes expert.e en santé publique, en épidémiologie ou en coordination multisectorielle   « One health » ?  
Mandatée par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, Expertise France recrute trois expert.es afin de contribuer à la mise en œuvre de l’approche « Une seule santé » et au renforcement de la lutte contre les maladies transmissibles au Mexique, à Djibouti et au Cambodge. Consultez les trois fiches de postes à pourvoir, et candidatez avant le 27 avril 2025 !