Campagne de recrutement 2024 | ETI : les offres "enseignement supérieur et recherche"

Dans le cadre du dispositif Experts techniques internationaux (ETI) du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, de nombreux appels à candidature sont en cours et à venir dans divers domaines d'expertise. Plusieurs offres dans les domaines de l'enseignement supérieur, la recherche et la formation professionnelle sont à pourvoir dans différentes géographies & structures d’accueil. Explorez les fiches de poste en consultant cette page.

Enseignement supérieur et Recherche : Offres de mission ETI à pourvoir

  1. Expert.e de l’enseignement supérieur dans le Pacifique - Coordination du Réseau Régional des Universités des Iles du Pacifique (PIURN) à Fidji (date limite de candidature 25 février 2024)
  2. Expert.e technique international.e - Adjoint.e au Directeur du Centre franco-uruguayen de l’Universidad de la Républica (UDELAR) en Uruguay (date limite de candidature 29 février 2024)
  3. Expert.e technique international.e en Recherche & Innovation auprès de l’Université de Tel Aviv en Israël (date limite de candidature 29 février 2024)
  4. Expert.e technique international.e formation professionnelle au Nigeria (date limite de candidature 17 mars 2024)
  5. Expert.e en Éducation (Classes préparatoires aux grandes écoles), Francophonie et Formation continue à Djibouti (date limite de candidature 29 février 2024)
  6. Conseiller(e)/ Expert(e) en enseignement supérieur et recherche à Madagascar (date limite de candidature 3 mars 2024)
  7. Conseiller.ère technique en Recherche & Innovation auprès du Ministère de la recherche scientifique et de l’innovation du Cameroun (date limite de candidature 10 mars 2024)
  8. Conseiller.ère auprès du directeur de la haute école des mines et de l’industrie en République Démocratique du Congo (date limite de candidature 10 mars 2024)

En savoir plus sur la campagne de recrutement 2024 & le dispositif ETI :

Autres actualités

Appel à candidatures pour des postes d'ETI à ne pas manquer en avril 2025

Dans le cadre du dispositif « Experts techniques internationaux », de nouvelles missions sont à saisir dans des secteurs clés comme la gouvernance, l'influence économique et la santé. Piloté par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, qui assure la co-tutelle avec la direction générale du Trésor, ce dispositif d'Expertise France propose des missions résidentes long terme. Explorez les fiches de poste, et candidatez sans tarder !

Nouveaux postes d'Experts techniques internationaux : 3ᵉ phase de la Campagne 2025

Depuis 2016, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) confie à Expertise France la gestion de son dispositif « Experts techniques internationaux » (ETI). La 3ᵉ phase de recrutement d'ETI est désormais ouverte, avec 17 nouveaux postes dans plusieurs thématiques d'intervention ! Climat, éducation, économie, santé… Découvrez ces nouvelles opportunités pour des prises de fonction à compter du mois de septembre 2025.

Postes d’expertise à pouvoir en innovation technologique, IA et cybersécurité

Mandatée par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, Expertise France recrute trois expert.es pour des missions en Afrique du Sud et à Taïwan dans des domaines stratégiques : l'innovation technologique, l'intelligence artificielle et la cybersécurité. Ces missions, d'une durée de 2 ans renouvelables, visent à renforcer les coopérations scientifiques et technologiques entre la France et ses partenaires internationaux.