Campagne de recrutement 2024 | Dispositif ETI : les offres "gouvernance"

Les premières offres de mission en gouvernance, associées au dispositif ETI du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, viennent d’être publiées !

Découvrez en quelques clics ces missions aux enjeux variés (réforme de l’État et intégration européenne, résilience post-conflit, migrations, lutte contre la désinformation) et aux géographies diverses (Europe, Afrique, Amérique du Nord) pour des durées de 2 ans renouvelables.

Gouvernance : Offres de mission ETI à pourvoir

Réforme de l’État et intégration européenne

Résilience post-conflit

  • Country manager (Golfe de Guinée) | GCERF (Fonds mondial pour l'engagement et la résilience des communautés) | Suisse | Genève (date limite de candidature 3 mars 2024)

Migrations

Recherche stratégique

Communication stratégique et lutte contre la désinformation

Villes durables

En savoir plus sur la campagne de recrutement 2024 & le dispositif ETI :

Autres actualités

Appel à candidatures pour des postes d'ETI à ne pas manquer en avril 2025

Dans le cadre du dispositif « Experts techniques internationaux », de nouvelles missions sont à saisir dans des secteurs clés comme la gouvernance, l'influence économique et la santé. Piloté par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, qui assure la co-tutelle avec la direction générale du Trésor, ce dispositif d'Expertise France propose des missions résidentes long terme. Explorez les fiches de poste, et candidatez sans tarder !

Nouveaux postes d'Experts techniques internationaux : 3ᵉ phase de la Campagne 2025

Depuis 2016, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) confie à Expertise France la gestion de son dispositif « Experts techniques internationaux » (ETI). La 3ᵉ phase de recrutement d'ETI est désormais ouverte, avec 17 nouveaux postes dans plusieurs thématiques d'intervention ! Climat, éducation, économie, santé… Découvrez ces nouvelles opportunités pour des prises de fonction à compter du mois de septembre 2025.

Postes d’expertise à pouvoir en innovation technologique, IA et cybersécurité

Mandatée par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, Expertise France recrute trois expert.es pour des missions en Afrique du Sud et à Taïwan dans des domaines stratégiques : l'innovation technologique, l'intelligence artificielle et la cybersécurité. Ces missions, d'une durée de 2 ans renouvelables, visent à renforcer les coopérations scientifiques et technologiques entre la France et ses partenaires internationaux.