Appel à candidatures : postes d’expertise à pourvoir en Ukraine #1

La France s’engage auprès de l'Ukraine dans la perspective de son intégration à l’Union européenne. Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a confié à Expertise France la responsabilité de recruter une équipe d’experts techniques internationaux et de la déployer auprès de ses partenaires ukrainiens pour les aider dans les secteurs stratégiques dans le but d’accélérer le processus d’intégration. Pour plus d'informations↘

©Comission européene (european-union.europa.eu)

Si vous souhaitez mettre vos compétences au service de cette ambition, consultez ces deux premières offres et déposez votre candidature :

🔉  Conseiller ou conseillère intégration européenne dans le domaine de l’agriculture et de l’alimentation au sein du Ministère de la politique agraire et de l’alimentation d'Ukraine (Kiev) (date limite de candidature 30/04/2024)

🔉 ETI Conseiller ou conseillère à l’intégration européenne dans le domaine de la politique sociale (date limite de candidature 23/05/2024)

💡 D'autres postes d'expertise en Ukraine sont à venir, consultez régulièrement le portail pour en prendre connaissance.

Autres actualités

Appel à candidatures pour des postes d'ETI à ne pas manquer en septembre 2025

Dans le cadre du dispositif « Experts techniques internationaux », de nouvelles missions sont à pourvoir dans des secteurs clés comme la diplomatie économique, la santé et le climat. Piloté par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, qui assure la co-tutelle avec la direction générale du Trésor, ce dispositif d'Expertise France propose des missions résidentes long terme. Explorez les fiches de postes, et candidatez sans tarder !

Rapport d’activité 2024 : Mobilisation de l’expertise technique internationale

Expertise France dévoile la 4è édition de son rapport annuel consacré à communiquer sur le dispositif des Experts Techniques Internationaux. Ce document illustre la portée et la diversité des missions de ce dispositif, qui permet de déployer des experts dans plus de 110 pays, en appui à la politique des partenariats internationaux de la France. Il permet également de mettre en valeur la mise à disposition d’expertise en faveur des Outre-mer françaises. 

Appel à candidatures pour des postes d'ETI à ne pas manquer en août 2025

Dans le cadre du dispositif « Experts techniques internationaux », de nouvelles offres de mission sont à pourvoir dans divers secteurs tels que la diplomatie économique, la culture, le sport et la santé. Piloté par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, qui assure la co-tutelle avec la direction générale du Trésor, ce dispositif d'Expertise France propose des missions résidentes long terme. Découvrez ces nouvelles opportunités en consultant cette page.