Publication du rapport sur la situation et les perspectives de l'économie mondiale

Coûts d’emprunt élevés, faiblesse des investissements et du commerce mondial et montée des risques géopolitiques menacent de miner la croissance et les perspectives de développement durable, selon le rapport économique phare des Nations Unies publié le 4 janvier 2024.

Autres actualités

Appel à candidatures pour des postes d'ETI à ne pas manquer en février 2026

Dans le cadre du dispositif « Experts techniques internationaux », plusieurs missions d’expertise sont ouvertes dans des secteurs clés tels que la santé, la diplomatie économique, le climat, l’énergie, l’économie circulaire, les infrastructures et la fiscalité. Piloté par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, en co-tutelle avec la direction générale du Trésor, ce dispositif porté par Expertise France propose des missions résidentes de long terme au service des politiques publiques et de la coopération internationale. Consultez les fiches de postes et candidatez dès à présent.

Appel à candidatures pour des postes d'ETI à ne pas manquer en janvier 2026

Dans le cadre du dispositif « Experts techniques internationaux », plusieurs missions d'expertise sont actuellement à pourvoir dans des secteurs stratégiques tels que la diplomatie économique, le climat et l’énergie, la santé et la gouvernance. Piloté par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, en co-tutelle avec la direction générale du Trésor, ce dispositif porté par Expertise France propose des missions résidentes long terme, au cœur des politiques publiques et des enjeux internationaux. Découvrez dès maintenant les fiches de postes et candidatez sans tarder. 

Missions d’expertise technique internationale (ETI) : énergie, climat et macroéconomie

Mandatée par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, la DG Trésor et l’AFD, Expertise France recrute 3 expert.es (ETI) pour des missions au Chili, en Angola et en Nouvelle-Calédonie dans les secteurs de l’hydrogène vert, des marchés carbone, et de la macroéconomie. Ces postes d’ETI ont pour objectif de soutenir la transition énergétique et de renforcer les politiques publiques, en accompagnant le déploiement de l’hydrogène vert et des carburants durables au Chili, en appuyant la mise en place des marchés carbone en Angola, et en structurant les outils de pilotage macro-financier en Nouvelle-Calédonie.