Le rapport « Bilan et perspectives » 2024-2025 d’Expertise France vient de sortir !

En 2024, Expertise France a poursuivi son engagement en faveur des Objectifs de développement durable (ODD), avec une progression de +15 % de son activité et un impact renforcé dans de nombreux pays partenaires. Éducation, égalité de genre, développement durable, santé… L’expertise multisectorielle de l’agence s’est traduite par des actions concrètes dans des contextes variés, répondant aux besoins identifiés sur le terrain.

© Expertise France

L’année 2024 a également été marquée par un renforcement du dispositif des Experts techniques internationaux (ETI), véritable levier de valorisation de la coopération technique française. À ce titre, découvrez le témoignage de Domitille Kauffmann, experte technique internationale auprès du Programme alimentaire mondial (PAM) à Rome, qui œuvre au quotidien pour l'intégration de la nutrition dans les stratégies de résilience et d’adaptation aux crises.

À découvrir : les faits marquants, chiffres clés et témoignages qui illustrent une année au service des objectifs du développement durable.
📰 Télécharger la version PDF : Bilan & perspectives 2024-2025 
🌐 Découvrir le site dédié : https://rapport-annuel.expertisefrance.fr/

Autres actualités

Appel à candidatures pour des postes d'ETI à ne pas manquer en septembre 2025

Dans le cadre du dispositif « Experts techniques internationaux », de nouvelles missions sont à pourvoir dans des secteurs clés comme la diplomatie économique, la santé et le climat. Piloté par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, qui assure la co-tutelle avec la direction générale du Trésor, ce dispositif d'Expertise France propose des missions résidentes long terme. Explorez les fiches de postes, et candidatez sans tarder !

Rapport d’activité 2024 : Mobilisation de l’expertise technique internationale

Expertise France dévoile la 4è édition de son rapport annuel consacré à communiquer sur le dispositif des Experts Techniques Internationaux. Ce document illustre la portée et la diversité des missions de ce dispositif, qui permet de déployer des experts dans plus de 110 pays, en appui à la politique des partenariats internationaux de la France. Il permet également de mettre en valeur la mise à disposition d’expertise en faveur des Outre-mer françaises. 

Appel à candidatures pour des postes d'ETI à ne pas manquer en août 2025

Dans le cadre du dispositif « Experts techniques internationaux », de nouvelles offres de mission sont à pourvoir dans divers secteurs tels que la diplomatie économique, la culture, le sport et la santé. Piloté par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, qui assure la co-tutelle avec la direction générale du Trésor, ce dispositif d'Expertise France propose des missions résidentes long terme. Découvrez ces nouvelles opportunités en consultant cette page.