Appel à candidatures pour des postes d'ETI à ne pas manquer en décembre 2024

De nouvelles offres de mission d'expertise sont à pourvoir sur des thématiques variées (développement durable, santé, gouvernance et influence économique) au sein de ministères, d’universités ou d’instituts de recherche en appui au déploiement de la stratégie française de coopération d’influence. Pour plus d'information, explorez les fiches de poste associées au dispositif « Experts techniques internationaux » et candidatez sans tarder ! 

Offres de missions ETI à pourvoir dans plusieurs domaines d'expertise :

Influence économique

Gouvernance  

Santé

 Climat, environnement et développement durable

Autres actualités

Postes d’expertise à pouvoir en innovation technologique, IA et cybersécurité

Mandatée par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, Expertise France recrute trois expert.es pour des missions en Afrique du Sud et à Taïwan dans des domaines stratégiques : l'innovation technologique, l'intelligence artificielle et la cybersécurité. Ces missions, d'une durée de 2 ans renouvelables, visent à renforcer les coopérations scientifiques et technologiques entre la France et ses partenaires internationaux.

Publication de la nouvelle stratégie de la France pour une diplomatie féministe

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, la France lance une nouvelle stratégie internationale pour une diplomatie féministe (2025-2030). Cette stratégie définit les piliers et priorités de la France jusqu’en 2030, et vise à renforcer l'intégration de la dimension de genre dans toutes les politiques internationales de la France, y compris les domaines climatiques, commerciaux, de défense et de sécurité.

Appel à candidatures pour des postes d'ETI à ne pas manquer en mars 2025

Dans le cadre du dispositif « Experts techniques internationaux », de nouvelles offres de mission sont à pourvoir dans divers secteurs tels que la gouvernance, la diplomatie économique, l'éducation, la culture, la santé et le climat. Piloté par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, qui assure la co-tutelle avec la direction générale du Trésor, ce dispositif d'Expertise France propose des missions résidentes long terme.